Formation Email Marketing à Monaco : créer et optimiser vos campagnes d'emailing

200 milliards d’emails sont envoyés chaque jour dans le monde. Parmi ceux-ci, plus de la moitié sont à ranger dans la catégorie « email marketing », pilier de toute bonne stratégie digitale.

Contrairement à ce que l’on entend parfois, les réseaux sociaux sont donc loin d’avoir le monopole du marketing en ligne. Le courrier électronique est aujourd’hui suffisamment ancien pour être rentré dans les mœurs. Il fait partie du quotidien. Tout le monde, ou presque, dispose d’une adresse email.

L’email marketing demeure donc un excellent moyen de toucher et de fidéliser ses clients. Lorsqu’un prospect ouvre sa boîte de réception et y trouve un message d’une marque qu’il suit, ce message apparaît aux côtés de ceux de ses proches, de ses amis, de sa famille. Voilà pourquoi il est important de personnaliser au maximum votre campagne d’email en masse : avec un email commercial bien conçu, vous touchez votre clientèle d’une façon toute personnelle.

Flexible, efficace et entièrement personnalisable, l’email commercial doit répondre aux intérêts du client. Il peut aussi bien évoquer de nouveaux produits que des réductions, ou, tout simplement, l'actualité de votre entreprise et les nouvelles qui lui sont liées. Vous pouvez aussi demander à vos clients d’interagir davantage avec vous, et donc vous rapprocher d’eux.


Formation Emailing à Monaco : pourquoi et pour qui ?

Si les médias sociaux sont de précieux outils dans toute stratégie digitale, l’email en masse se montre régulièrement plus efficace. Selon une étude effectuée par l’organisme eMarketer en 2016, plus de 80 % des internautes trouvent que l’email marketing favorise la fidélisation. En revanche, ils ne sont plus que 44 % à trouver que les réseaux sociaux remplissent ce même rôle.

Non-content d’être efficace, l’email commercial est économique. Il permet d’atteindre un grand nombre de prospects avec un budget dérisoire. Pour les PME et autres autoentrepreneurs, cela représente un atout de poids : une campagne d’emailing coûtera toujours bien moins cher qu’une campagne télévisuelle, radiophonique, ou qu’une campagne sur les médias sociaux.

Contrairement aux publicités sur Facebook ou sur Instagram, l’email commercial est personnalisable à l’infini. Vous pouvez choisir d’en envoyer de plusieurs types à plusieurs types de publics. Avec un email marketing, vous vous adressez directement à vos clients. Vous pouvez aussi orienter votre message vers une action, comme celle de cliquer sur un lien pour atterrir sur une landing page spécialement concue pour ça.


Se former à l'email en masse à Monaco

Dans le cadre de notre formation emailing agrée par le Gouvernement Princier, vous découvrez les principes de base d’une campagne email marketing réussie. Quel outil choisir pour le paramétrage et la diffusion ? Quel type de contenu textuel ? Quel type de contenu graphique ? Quelle structure HTML et quelle landing page ? Vous apprenez à nos côtés à construire une base de prospects cohérente et efficace. Vous découvrez la législation, les canaux de diffusion, la gestion et la segmentation des fichiers.

Afin d’acquérir et de fidéliser votre clientèle, vous apprenez à définir vos objectifs et à concevoir un message en adéquation avec votre public. Vous apprenez à créer votre campagne de A à Z, ainsi qu’à la tester avant sa diffusion : le split testing, les tests de réception, le choix de la bonne landing page et l’Email-rendering n’auront plus de secrets pour vous.

Une fois votre campagne lancée, vous découvrez comment analyser ses retours. Quels indicateurs prendre en compte et lesquels ignorer ? Vous en assurez le paramétrage de façon à les rendre efficaces. Pas à pas, vous découvrez comment mesurer et optimiser vos résultats. En guise de conclusion, nous vous présentons les autres usages de l’emailing : trigger marketing, dynamisation des réseaux sociaux, emailing et supports mobiles.

Notre formation email commercial se déroule sur deux demi-journées de 3h30 chacune. L’enseignement fourni est à 70 % théorique et à 30 % pratique.


Pourquoi nous faire confiance ?

Ils nous font déjà confiance

  • J’ai suivi deux demi-journées de formation avec l’équipe de AIP DIGITAL pour parfaire mes compétences sur des sujets comme le référencement (naturel et payant) et la publicité sur les réseaux sociaux. Cela m’a apporté plus d’aisance dans mon quotidien professionnel et également plus de confiance en moi. Cette formation a largement répondu à mes attentes. Je la recommanderai sans hésitation !
    Julie LORENZI
    MONTE-CARLO BUSINESS CENTER
  • borne-delaunay-logo
    Je suis très satisfaite des services de Nicolas et Nelly. J'apprécie plus particulièrement leur réactivité, leur qualité de conseil et d'écoute. Les formations qu'ils ont proposé à une quinzaine de collaborateurs ont été d'un très bon niveau technique et pédagogique, les ameliorations dans la gestion de nos comptes sociaux ont été sensibles. Je recommande vivement.
    Laurence DEFABRI
    Borne & Delaunay
  • francis-bacon-mb-art-foundation-logo-2
    La Fondation souhaitait se lancer dans la promotion de ses activités et évènements sur Instagram. Nous étions utilisateur à titre personnel mais nous voulions aborder le sujet sérieusement pour ne pas faire d'erreur. LEs deux demies-journées passées avec Nicolas FOURRIER ont été profitable à plusieurs points de vues : réglages et optimisation du compte, montée en compétences sur les hashtags et le contenu des post...
    Aurélie VALION
    Directrice Adjointe
  • logo-safas
    Je voulais en savoir plus sur les fonctionnement de Google Ads. Bien-sûr, je m'étais penché moi-même sur la question mais la journée passée en formation avec Nicolas FOURRIER m'a permis de réellement franchir un cap et de gagner en autonomie sur l'optimisation et la gestion de mes campagnes.
    Franck BUSSOTI
    PDG
  • Koroyd-logo-temoignage-1
    J’ai découvert AIP Digital à travers l’un de leurs ateliers de formation sur le thème de la e-publicité. Format adapté et contenu intéressant. Les différents ads managers de Adwords à LinkedIn ont été présentés de façon pratique avec des exemples concrets.
    Léo SINGLARD
    Responsable Marketing
  • pullman-logo-temoignage-2
    J’ai assisté à la formation d’une journée sur Instagram proposée par AIP Digital avec la CCI Nice Côte d’Azur. Cela m’a été très utile pour optimiser la présence de notre établissement sur ce réseau social. J’ai fait le plein de bonnes pratiques et d’outils pour augmenter notre visibilité et notre engagement.
    Christine MIRETTI
    Directrice Marketing
  • logo-gadoury-realisation
    Notre notoriété et le bouche à oreille favorable ne suffisent plus en 2020 pour consolider nos parts de marché. La visibilité sur Internet est devenue un axe de développement majeur. Conscients de cette problématique mais ne disposant que de connaissances partielles sur le sujet, AIP Digital a été d'un grand secours pour améliorer à moindre frais notre visibilité organique : la mise en ligne du blog d'une part et la formation au référencement naturel d'autre part nous permettent d'être mieux armés.
    Muriel BOISVILLIERS
    Assistance Marketing