Formation Facebook pour l'Entreprise à Monaco : les bonnes pratiques pour engager

Se former à Facebook pour l'entreprise ? Chez AIP Digital, nous y voyons une étape indispensable à toute stratégie digitale digne de ce nom. Outil de communication incontournable depuis plus de dix ans, numéro un des réseaux sociaux dans le monde entier, Facebook est un moyen avéré de développer l’activité de son entreprise. Or, on n’utilise pas un compte Facebook pro de la même manière qu’un compte classique. Penser l’inverse demeure pourtant une erreur commune, y compris chez les professionnels.

Facebook, c’est près de 3 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde, et près de 2 milliards chaque jour. La France n’est pas en reste avec des chiffres qui restent impressionnants : avec ses 24 millions d'utilisateurs quotidiens. Il n’est donc pas exagéré de qualifier l’entreprise de Mark Zuckerberg de véritable vivier de prospects, et ce, quelle que soit l’activité de votre société.

Suivre une formation Facebook, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour transformer cet outil en un véritable levier marketing. Synthèse de notre expérience de longue date dans le domaine de la stratégie digitale, notre formation agréée par le Gouvernement Princier vous permet de mieux comprendre les actions qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. Elle vous fait gagner un temps précieux en vous évitant de tâtonner, seul de votre côté, en espérant trouver les meilleurs moyens de fidéliser votre clientèle.


Formation Facebook pour les professionnels à Monaco : pourquoi et pour qui ?

« Utiliser Facebook » ne signifie pas « maîtriser Facebook ». En suivant notre formation digitale Facebook pour l’entreprise, vous passez de la première catégorie à la seconde. Vous cessez d’avoir l’impression que quelque chose vous échappe dans votre utilisation professionnelle du réseau social. Vous découvrez les bénéfices insoupçonnés que peut vous apporter une page Facebook pour l’entreprise correctement administrée.

Que vous soyez gérant de PME, artiste ou auto-entrepreneur, notre formation digitale vous permet de mieux gérer votre présence en ligne. Tout en assimilant les meilleures façons de faire connaître votre activité, vous vous familiarisez avec l’usage quotidien de Facebook dans le domaine professionnel. Vous apprenez à porter deux casquettes : celle d’administrateur en coulisses, et celle de Community Manager sur le devant de la scène.


Quel programme pour se former à Facebook pour les pros ?

Notre formation agréée se déroule sur deux demi-journées de 3h30. L’apprentissage y est à 70 % théorique et à 30 % pratique. Ouverte à tous les utilisateurs d’Internet possédant une bonne culture web, elle vise plus particulièrement les dirigeantsles professionnels du marketing et de la communication, les chefs de projets Web et les Digital Demand Managers. Le but ? Assimiler les bonnes pratiques pour pérenniser sa page Facebook pro.

Dans un premier temps, nous étudions à vos côtés le paysage actuel des réseaux sociaux. Quelle évolution pour quels réseaux ? Quid de la typologie actuelle des utilisateurs ? Cette étape nous permet d’aborder l’identification de vos cibles, de définir vos objectifs, de planifier votre plan d’action, et de choisir les indicateurs de performance qui conviennent à votre projet.

Vous apprenez ensuite à créer votre page Facebook pro. Vous créez votre profil d’utilisateur. Vous personnalisez la page de votre marque. Nous vous aidons à prendre en main l’interface d’administration, et à manipuler les différentes applications liées afin de générer de l’intérêt chez vos utilisateurs.

Cette étape passée, nous abordons l’avenir de votre page. Comment animer au jour le jour sa communauté de fans ? L’administration des droits d’accès, la gestion des contributeurs et celle du planning de publication n’auront plus de secrets pour vous. À travers une étude de cas, vous apprendrez à gérer le bad buzz sur Facebook, mais aussi à toujours garder le dialogue ouvert avec votre communauté.

Dernière étape de notre formation agréée ? L’enrichissement de votre page Facebook pro. Vous apprenez à ajouter des onglets, des fonctionnalités, des sondages et des jeux-concours. Vous découvrez le F-commence, ainsi que tous les outils et toutes les applications qui facilitent l’administration de votre page Facebook pour l'entreprise.


Pourquoi nous faire confiance ?

Ils nous font déjà confiance

  • J’ai suivi deux demi-journées de formation avec l’équipe de AIP DIGITAL pour parfaire mes compétences sur des sujets comme le référencement (naturel et payant) et la publicité sur les réseaux sociaux. Cela m’a apporté plus d’aisance dans mon quotidien professionnel et également plus de confiance en moi. Cette formation a largement répondu à mes attentes. Je la recommanderai sans hésitation !
    Julie LORENZI
    MONTE-CARLO BUSINESS CENTER
  • borne-delaunay-logo
    Je suis très satisfaite des services de Nicolas et Nelly. J'apprécie plus particulièrement leur réactivité, leur qualité de conseil et d'écoute. Les formations qu'ils ont proposé à une quinzaine de collaborateurs ont été d'un très bon niveau technique et pédagogique, les ameliorations dans la gestion de nos comptes sociaux ont été sensibles. Je recommande vivement.
    Laurence DEFABRI
    Borne & Delaunay
  • francis-bacon-mb-art-foundation-logo-2
    La Fondation souhaitait se lancer dans la promotion de ses activités et évènements sur Instagram. Nous étions utilisateur à titre personnel mais nous voulions aborder le sujet sérieusement pour ne pas faire d'erreur. LEs deux demies-journées passées avec Nicolas FOURRIER ont été profitable à plusieurs points de vues : réglages et optimisation du compte, montée en compétences sur les hashtags et le contenu des post...
    Aurélie VALION
    Directrice Adjointe
  • logo-safas
    Je voulais en savoir plus sur les fonctionnement de Google Ads. Bien-sûr, je m'étais penché moi-même sur la question mais la journée passée en formation avec Nicolas FOURRIER m'a permis de réellement franchir un cap et de gagner en autonomie sur l'optimisation et la gestion de mes campagnes.
    Franck BUSSOTI
    PDG
  • Koroyd-logo-temoignage-1
    J’ai découvert AIP Digital à travers l’un de leurs ateliers de formation sur le thème de la e-publicité. Format adapté et contenu intéressant. Les différents ads managers de Adwords à LinkedIn ont été présentés de façon pratique avec des exemples concrets.
    Léo SINGLARD
    Responsable Marketing
  • pullman-logo-temoignage-2
    J’ai assisté à la formation d’une journée sur Instagram proposée par AIP Digital avec la CCI Nice Côte d’Azur. Cela m’a été très utile pour optimiser la présence de notre établissement sur ce réseau social. J’ai fait le plein de bonnes pratiques et d’outils pour augmenter notre visibilité et notre engagement.
    Christine MIRETTI
    Directrice Marketing
  • logo-gadoury-realisation
    Notre notoriété et le bouche à oreille favorable ne suffisent plus en 2020 pour consolider nos parts de marché. La visibilité sur Internet est devenue un axe de développement majeur. Conscients de cette problématique mais ne disposant que de connaissances partielles sur le sujet, AIP Digital a été d'un grand secours pour améliorer à moindre frais notre visibilité organique : la mise en ligne du blog d'une part et la formation au référencement naturel d'autre part nous permettent d'être mieux armés.
    Muriel BOISVILLIERS
    Assistance Marketing