Maitrisez les subtilités de Google pour être mieux visible

Incontournable pilier de toute stratégie digitale digne de ce nom, le référencement naturel est un domaine dont la maîtrise ne s’improvise pas. Est-ce l’adjectif « naturel » qui prête à confusion ? Quoi qu’il en soit, ce type de référencement est trop souvent délaissé par les créateurs d’entreprise, par les webmasters, ou même par les agences de communication.

Lorsqu’on aborde ce sujet, il convient d’ailleurs de s’entendre sur les termes. Le référencement naturel, qu’est-ce que c’est ? Quand on parle du référencement naturel d’un site Internet, on évoque sa capacité à figurer sur la première page du résultat d’une recherche en ligne. Recherche qui se fait via un moteur consacré.
Ici, c’est bien entendu Google qui est le premier concerné, puisque le plus réputé des moteurs de recherche regroupe 94 % des requêtes en France. L’enjeu est de taille : figurer sur la première page des résultats multiplie de façon conséquente les chances que l’internaute en vienne à visiter votre site.
Vous ne maîtrisez pas, ou pas assez, ce domaine ? Vous désirez monter en compétences et connaître les bonnes pratiques ? De très nombreuses entreprises sont à la recherche de webmasters qui maîtrisent ce champ de compétence. En suivant notre formation agréée à Monaco, vous avez la garantie d’en faire partie vous aussi.


Formation référencement naturel à Monaco : pourquoi et pour qui ?

Vous êtes webmaster ou responsable communication et marketing ? La situation suivante va forcément vous rappeler quelque chose. Après des mois de travail, une jeune entreprise lance enfin son site Internet. Tout a été fignolé dans les moindres détails : contenu, esthétique, ergonomie…

Seulement voilà : le jour où le site est enfin lancé, rien ne se passe. Ou si peu. Les jours, les semaines et les mois défilent. Toujours rien. Le site reçoit certes des visites, notamment via le travail fourni par les community managers… Mais leur nombre stagne. Il ne décolle pas. Pourquoi ?
Ne serait-ce pas là un problème de référencement ? Si une entreprise n’a pas de stratégie dans ce domaine, le long et précieux travail de confection de son site n’est-il pas voué à une certaine inutilité ?

Chez AIP Digital, nous considérons un site bien conçu mais mal référencé comme un gâchis auquel il serait dommage de ne pas remédier. Voilà pourquoi nous avons créé une formation SEO agréée, entièrement dédiée à l’apprentissage du référencement naturel.
Si vous désirez suivre cette formation, bonne nouvelle : le seul pré-requis est d’être un utilisateur d’Internet. Toutes les entreprises basées à Monaco sont éligibles à une prise en charge partielle. Il serait donc dommage, pour votre carrière comme pour l’avenir de votre entreprise, de passer à côté.


Se former au SEO à Monaco : notre programme spécial référencement naturel

Au cours de cette formation, vous apprenez à comprendre le rôle que jouent Google et les autres moteurs de recherche dans le référencement. Quelles parts de marché pour quels moteurs ? Que disent les statistiques, et de quelle manière évoluent-elles d’année en année ? Après avoir suivi notre formation agréée référencement naturel, Google n’aura plus de secrets pour vous.

Parce qu’il est crucial de bien connaître les moyens d’être visible sur le net, notre formation s’attarde aussi sur le sujet. Vous apprenez à éviter les erreurs qui pourraient pénaliser votre site. En sortant de notre formation, vous êtes outillé pour appréhender au mieux les techniques de référencement, qu’elles soient On-site ou Off-site.

Quelle est l’histoire du référencement ? Comment évolue-t-elle ? À l’avenir, en quoi consistera une bonne stratégie digitale ? Nous sommes conscients du fait qu’Internet chance de jour en jour. Les réseaux sociaux, la géolocalisation et la recherche sur smartphone jouent des rôles de plus en plus importants. Et demain ? Notre formation vous aide à anticiper les mutations à venir.

Dernier pilier de notre formation ? La maîtrise des outils du référencement naturel. Apprenez à utiliser les tendances de recherches et les générateurs de mots-clés. Découvrez comment effectuer un suivi de votre positionnement. Disséquez les fonctions de l’outil Google Analytics jusqu’à ce qu’il n’ait plus de secrets pour vous.


Pourquoi nous faire confiance ?

Ils nous font déjà confiance

  • J’ai suivi deux demi-journées de formation avec l’équipe de AIP DIGITAL pour parfaire mes compétences sur des sujets comme le référencement (naturel et payant) et la publicité sur les réseaux sociaux. Cela m’a apporté plus d’aisance dans mon quotidien professionnel et également plus de confiance en moi. Cette formation a largement répondu à mes attentes. Je la recommanderai sans hésitation !
    Julie LORENZI
    MONTE-CARLO BUSINESS CENTER
  • borne-delaunay-logo
    Je suis très satisfaite des services de Nicolas et Nelly. J'apprécie plus particulièrement leur réactivité, leur qualité de conseil et d'écoute. Les formations qu'ils ont proposé à une quinzaine de collaborateurs ont été d'un très bon niveau technique et pédagogique, les ameliorations dans la gestion de nos comptes sociaux ont été sensibles. Je recommande vivement.
    Laurence DEFABRI
    Borne & Delaunay
  • francis-bacon-mb-art-foundation-logo-2
    La Fondation souhaitait se lancer dans la promotion de ses activités et évènements sur Instagram. Nous étions utilisateur à titre personnel mais nous voulions aborder le sujet sérieusement pour ne pas faire d'erreur. LEs deux demies-journées passées avec Nicolas FOURRIER ont été profitable à plusieurs points de vues : réglages et optimisation du compte, montée en compétences sur les hashtags et le contenu des post...
    Aurélie VALION
    Directrice Adjointe
  • logo-safas
    Je voulais en savoir plus sur les fonctionnement de Google Ads. Bien-sûr, je m'étais penché moi-même sur la question mais la journée passée en formation avec Nicolas FOURRIER m'a permis de réellement franchir un cap et de gagner en autonomie sur l'optimisation et la gestion de mes campagnes.
    Franck BUSSOTI
    PDG
  • Koroyd-logo-temoignage-1
    J’ai découvert AIP Digital à travers l’un de leurs ateliers de formation sur le thème de la e-publicité. Format adapté et contenu intéressant. Les différents ads managers de Adwords à LinkedIn ont été présentés de façon pratique avec des exemples concrets.
    Léo SINGLARD
    Responsable Marketing
  • pullman-logo-temoignage-2
    J’ai assisté à la formation d’une journée sur Instagram proposée par AIP Digital avec la CCI Nice Côte d’Azur. Cela m’a été très utile pour optimiser la présence de notre établissement sur ce réseau social. J’ai fait le plein de bonnes pratiques et d’outils pour augmenter notre visibilité et notre engagement.
    Christine MIRETTI
    Directrice Marketing
  • logo-gadoury-realisation
    Notre notoriété et le bouche à oreille favorable ne suffisent plus en 2020 pour consolider nos parts de marché. La visibilité sur Internet est devenue un axe de développement majeur. Conscients de cette problématique mais ne disposant que de connaissances partielles sur le sujet, AIP Digital a été d'un grand secours pour améliorer à moindre frais notre visibilité organique : la mise en ligne du blog d'une part et la formation au référencement naturel d'autre part nous permettent d'être mieux armés.
    Muriel BOISVILLIERS
    Assistance Marketing