Formations Digitales agréées par le Gouvernement Princier

Avoir un site Internet et assurer une présence sur les réseaux sociaux est un excellent point de départ. Cependant, pour maîtriser au mieux une stratégie digitale, la formation digitale demeure indispensable lorsque les métiers du Web ne sont pas votre spécialité. Il est donc important pour vous-même ou pour vos collaborateurs de vous donner les moyens de mettre en place un plan d'action efficace pour avoir une portée Webmarketing la plus efficiente possible.

Investissez dans votre montée en compétence ou celle de vos collaborateurs.


Des formations généralistes ou sur mesure pour monter en compétences

En choisissant un organisme certifié pour le déroulement d’une formation, vous allez acquérir des compétences absolument indispensables pour mieux comprendre Webmarketing, le référencement naturel les réseaux sociaux, le social selling ou d’autres domaines dans lesquels vous souhaitez renforcer votre connaissance. Avec un large catalogue de formation, il vous sera possible d’aborder des sujets très variés en fonction de votre besoin et de votre objectif.

De plus, il vous sera possible de bénéficier de formations sur-mesure avec des sessions intra ou inter-entreprise. Aussi, vous allez pouvoir bénéficier d’une prise en charge partielle concernant les formations car nous sommes centre de formations agréées par le Gouvernement. En prime, nous allons également nous charger de la rédaction des conventions et de la facturation pour vous faciliter le travail. Il est donc préférable de s’orienter vers notre organisme certifié si vous souhaitez développer votre savoir-faire.

Dans un premier temps, nous allons réaliser le bilan de vos besoins en vous orientant vers des formations agréées collectives ou individuelles. Ensuite, un plan d'action sera déployé afin de traiter les différents sujets sur lesquels vous souhaitez développer votre expertise. Le dossier de prise en charge est alors réalisé, ce qui vous permettra de connaître à l’avance le financement de l’enseignement. Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette expérience à forte valeur ajoutée sur les notions que vous souhaitez aborder.

En présentiel ou en ligne : des programmes de formations à forte valeur ajoutée

La flexibilité reste une notion importante dans l'enseignement. C’est pourquoi vous aurez le choix de vous former directement sur place ou via des Webinaires sur mesure. Notre catalogue de formation englobe tous les aspects pour mener à bien une stratégie digitale. Voici les modules les plus populaires :

  • Référencement naturel - SEO. Vous appréhendez les techniques et les outils afin de mettre en place une stratégie de référencement naturel pour une visibilité sur Google.
  • Référencement payant – SEA. Avec efficacité, vous lancez une campagne payante sur Internet en mesurant précisément votre retour sur investissement, avec Google Ads.
  • E-mail marketing. Écrire et diffuser une campagne d’e-mailing en mesurant encore une fois votre retour sur investissement
  • Google Analytics. Être capable d’utiliser l’outil statistique pour analyser le comportement des internautes sur votre site Internet
  • Social Ads. Apprenez à optimiser résultats et budget sur les réseaux sociaux, à travers Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc.
  • Social Selling. Connaître et utiliser les nombreux médias sociaux pour développer votre visibilité sur ces médias
  • Facebook. Animer la page Facebook d’une entreprise en prenant en considération les bonnes pratiques
  • Instagram. Animer votre compte Instagram en construisant une stratégie efficace.

Nous sommes en mesure d’apporter notre expertise sur n’importe quelles problématiques concernant le Webmarketing.
Peu importe la formation que vous choisissez, nous proposons systématiquement une souplesse sur le déroulement pour nous adapter en fonction de vos contraintes. C’est pourquoi il vous sera possible de sélectionner une formation en présentiel ou vous orienter vers des Webinaires si vous ne pouvez pas vous rendre sur place. Notre enseignement se base sur une écoute attentive, une rigueur des informations et une adaptabilité en fonction de chaque profil.


Pourquoi nous faire confiance ?

Ils nous font déjà confiance

  • J’ai suivi deux demi-journées de formation avec l’équipe de AIP DIGITAL pour parfaire mes compétences sur des sujets comme le référencement (naturel et payant) et la publicité sur les réseaux sociaux. Cela m’a apporté plus d’aisance dans mon quotidien professionnel et également plus de confiance en moi. Cette formation a largement répondu à mes attentes. Je la recommanderai sans hésitation !
    Julie LORENZI
    MONTE-CARLO BUSINESS CENTER
  • borne-delaunay-logo
    Je suis très satisfaite des services de Nicolas et Nelly. J'apprécie plus particulièrement leur réactivité, leur qualité de conseil et d'écoute. Les formations qu'ils ont proposé à une quinzaine de collaborateurs ont été d'un très bon niveau technique et pédagogique, les ameliorations dans la gestion de nos comptes sociaux ont été sensibles. Je recommande vivement.
    Laurence DEFABRI
    Borne & Delaunay
  • francis-bacon-mb-art-foundation-logo-2
    La Fondation souhaitait se lancer dans la promotion de ses activités et évènements sur Instagram. Nous étions utilisateur à titre personnel mais nous voulions aborder le sujet sérieusement pour ne pas faire d'erreur. LEs deux demies-journées passées avec Nicolas FOURRIER ont été profitable à plusieurs points de vues : réglages et optimisation du compte, montée en compétences sur les hashtags et le contenu des post...
    Aurélie VALION
    Directrice Adjointe
  • logo-safas
    Je voulais en savoir plus sur les fonctionnement de Google Ads. Bien-sûr, je m'étais penché moi-même sur la question mais la journée passée en formation avec Nicolas FOURRIER m'a permis de réellement franchir un cap et de gagner en autonomie sur l'optimisation et la gestion de mes campagnes.
    Franck BUSSOTI
    PDG
  • Koroyd-logo-temoignage-1
    J’ai découvert AIP Digital à travers l’un de leurs ateliers de formation sur le thème de la e-publicité. Format adapté et contenu intéressant. Les différents ads managers de Adwords à LinkedIn ont été présentés de façon pratique avec des exemples concrets.
    Léo SINGLARD
    Responsable Marketing
  • pullman-logo-temoignage-2
    J’ai assisté à la formation d’une journée sur Instagram proposée par AIP Digital avec la CCI Nice Côte d’Azur. Cela m’a été très utile pour optimiser la présence de notre établissement sur ce réseau social. J’ai fait le plein de bonnes pratiques et d’outils pour augmenter notre visibilité et notre engagement.
    Christine MIRETTI
    Directrice Marketing
  • logo-gadoury-realisation
    Notre notoriété et le bouche à oreille favorable ne suffisent plus en 2020 pour consolider nos parts de marché. La visibilité sur Internet est devenue un axe de développement majeur. Conscients de cette problématique mais ne disposant que de connaissances partielles sur le sujet, AIP Digital a été d'un grand secours pour améliorer à moindre frais notre visibilité organique : la mise en ligne du blog d'une part et la formation au référencement naturel d'autre part nous permettent d'être mieux armés.
    Muriel BOISVILLIERS
    Assistance Marketing