parallax background

SEO, rédaction de contenu et Web Analytics


Borne & Delaunay est une agence immobilière niçoise, implantée dans la ville depuis 1950. L'agence propose des services personnalisés en matière de gestion de copropriété, gestion locative, vente et location. Borne & Delaunay est une entreprise familiale indépendante qui compte à ce jour près de 15 000 clients. AIP Digital travaille pour Borne & Delaunay à l'amélioration constante du SEO, la rédaction d'articles de blog et le suivi Web Analytics à travers un balisage complet Google Tag Manager.

Optimisations SEO

La fiche d'un bien immobilier étant le contenu le plus précieux qu'un site d'agence immobilière peut avoir, nous avons travaillé la structure de la page afin de mettre en avant les éléments les plus importants pour un futur acquéreur. Les titres et sous titres ont été balisés en html pour donner aux robots des moteurs de recherche les contenus les plus pertinents à indexer.

Nous avons également travaillé sur des éléments structurels et sur l'expérience utilisateur sur l'ensemble du site, pour donner une navigation plus fluide d'une page à l'autre. Les pages de contenus existantes ont été retravaillées pour un maillage interne optimisé et pour la mise en gras des mots clés importants.

Rédaction de contenu - Blog immobilier

L'agence immobilière niçoise nous a également confié la gestion de son blog et la rédaction de nouveaux articles. L'actualité en immobilier niçois et sur la Côte d'Azur est source d'inspiration quotidienne. Nous travaillons donc main dans la main avec les membres de l'agence, pour donner aux utilisateurs un contenu actualisé et intéressant, tout au long de l'année.

L'actualité du blog est également mise à jour ; en effet, les articles n'ayant plus lieu d'exister car obsolètes sont corrigés et mis à jour pour coller au plus près de l'actualité (un chantier terminé par exemple).
 
 

Web Analytics - Suivi des événements et des objectifs via Google Tag Manager

Le site web www.borne-delaunay.com propose aux visiteurs de nombreux formulaires de contact, estimations de biens immobiliers, recherche d'emploi et différents numéros de téléphone liés aux différents services. De plus, la page présentant un bien immobilier dispose de nombreux boutons d'appel à l'action, du simple téléchargement d'une fiche produit au contact du négo.

C'est pour suivre tout cela au plus prêt que nous avons mis en place un suivi précis sur :

  • tous les appels à l'action,
  • les téléchargements,
  • les liens vers les réseaux sociaux
  • le remplissage de formulaires
via Google Tag Manager. Désormais, l'agence connait plus précisément le parcours client effectué sur le site et connait la provenance de ce dernier.

Des optimisations pourront désormais être faites niveau SEO pour améliorer encore, les résultats obtenus.